lundi 8 avril 2013

Taguée...

Bon finalement je reviens plus vite que prévu puisque ma copine Créations de fées a eu la gentillesse de me taguer... J'avais vu des tags sur pas mal de blogs, mais je n'avais jamais été sélectionnée, c'est maintenant chose faite et je relève le défi !!! ^-^

Alors, pour la petite histoire, ce tag est destiné aux blogueuses Hellocoton qui ont moins de 200 abonnés. Le principe est simple : je dois écrire 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions qu'on m'a posé, poser 11 questions et taguer 11 blogs... Aller, au boulot !

1ère étape : 11 choses sur moi...


1. La première chose que je fais quand je me lève le matin c'est d'aller faire pipi... intéressant n'est-ce pas ?

2. La dernière chose que je fais avant de dormir : je vais faire pipi... nannnnnnnnn je rigole ! J'embrasse ma moitié en lui souhaitant de faire de doux rêve et en n'oubliant pas de lui dire à quel point je l'aime.

3. Cette année, on m'a officiellement casée dans le tiroir "Geek" (enfin, c'est des geeks qui le disent alors je sais pas si c'est c'est bien crédible...) tout ça parce que je me suis acheter des dés pour faire du JDR (jeu de rôle) et que je commence à me marrer à leur blagues pourries...

4. Je suis une foutue gourmande et ma volonté n'existe plus quand on me met un éclair au chocolat, du caramel au beurre salé ou un moelleux au chocolat sous le nez... et oui je suis faible...

5. J'ai des tendances très légères à être un peu trop franche, il est donc de bon ton de me brosser dans le sens du poil, sans pour autant me lécher le c** car je n'aime pas ça non plus... 

6. Je vais bientôt être Tatie pour la 2ème fois, une petite choupette qui arrivera, normalement, en juillet... Je suis aux anges :)

7. Le chiffre 7 est mon porte bonheur...

8. Sans musique, je trouve la vie triste, elle rythme mes humeurs, mes envies, mes pensées aussi parfois (souvenirs, souvenirs), elle est omniprésente dans ma vie ♪

9. Je suis allée voir ACDC en concert, j'ai adoré, ils sont des dieux vivants !!! Longue vie à nos papis du rock !

10. Je ne suis pas à l'aise pour parler de moi sur la toile, rien ne vaut un bon échange en live, voir le regard des gens est très important pour moi. Je trouve que les yeux mentent beaucoup moins que bien des bouches... (ça, ça va être la phrase de l'année sur le blog je pense, retenez-la bien ;) )

11. Je suis contente que ce soit la dernière chose à dire sur moi ^-^ Ah oui, et ça m'énerve que blogspot ne mettent pas de smileys sur les blogs !!! Je fais comment moi pour montrer quel ton j'utilise *_*...

2ème étape : Les questions de Créations de fées

1. Comment t'est venue l'idée de créer ton blog ?
Euh... Beh bonne question... M'en rappelle plus en fait... Surement parce que j'avais envie de partager mes bidouilles avec une communauté plus large que les garçons qui m'entouraient à l'époque et qui n'y connaissaient strictement rien en "trucs de filles"...

2. Cites-moi 5 choses que tu aimes le plus dans ta vie.
Mon homme, ma mère, mes amis, ma minette, la musique


3. ... et 5 choses que tu aimes le moins.
La violence (physique et morale), la pression sociale (quoi, t'as pas de boulot ? t'as pas de gosses ? t'es pas proprio etc... je suis sûre qu'on vous à déjà fait le coup à vous aussi), les betteraves, le manque de politesse (bah oui : bonjour, merci, au revoir, s'il te plait... y en a qui ne connaissent pas... et ça me révolte), ceux qui disent "Ah bah oui, c'est facile, y a qu'à faire ça..." et qui sont pas foutu de faire quoi que ce soit...

4. Que fais-tu quand tu vas mal ?
Ça dépend, j'ai plusieurs techniques...  je pense aux jours meilleurs en me disant que de toutes façons ça va finir par passer, je bougonne, je me renferme un jour ou deux en me mettant de la musique triste sur les oreilles, je vais me réfugier dans les bras de ma moitié, j'appelle ma mère (ou je vais la voir)... en fonction de pourquoi je vais mal, j'adapte... Mais la plupart du temps, je le garde pour moi et ça fini par passer... 

5. Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Maman, dans une maison à notre goût, épuisée et toujours aussi créative... avec peut être un boulot dans le loisir créatif, voir à mon compte... Ce sera déjà bien si j'ai ça ^-^

6. Si tu gagnais un voyage, où partirais-tu ?
En écosse, c'est vert, c'est beau, il fait pas trop chaud et y a pas foule non plus... Mon homme pourrait y apprendre la pêche à la mouche et je pourrais faire des photos magnifiques...

7. Quel est le plus beau cadeau qu'on t'ai offert ?
Je sais pas si c'était le plus beau, mais c'est le seul qui m'ait fait pleurer jusqu'à maintenant : quand ma mère m'a offert mon appareil photo Canon Power Shot, c'était vraiment une surprise, j'en rêvais depuis longtemps. Elle en avait un que je lui piquais dès que je la voyais, et puis elle m'a offert mon mien à moi. Je savais qu'il coûtait cher et que je n'aurais pas pu me l'offrir tout de suite, du coup je me suis mise à pleurer de joie... la laissant elle et mon homme tous bêtes parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je pleure... bah voui, je pleure pas comme ça normalement...

8. Quel est ton film préféré ?
Erf, j'en ai deux, dans deux style différents mais je ne peux pas choisir : "Le château ambulant" de Miyazaki et "La ligne verte"

9. Quel est ton plus grand rêve ?
Etre ma propre patronne tout simplement.

10. Quel est ton activité favorite ?
Euh... activité avouable j'imagine ^-^... Beh ça dépend des périodes en fait : couture, fimo, crochet, cuisine, photos, dessins, déco... J'ai pas vraiment une activité favorite, je suis heureuse quand mon cerveau et mes mains fonctionnent ensemble... 

11. Quel sont tes boutiques en ligne favorites ?
En général je suis pas trop "boutiques en ligne", je préfère de loin mes petits commerçants locaux, je suis une cliente fidèle et j'ai toujours l'impression de les tromper quand je vais sur le net... En plus j'ai un problème : mon écran ne me permets pas de toucher les matières... et j'ai besoin de toucher un tissu, une laine, un pain de fimo avant d'acheter... Je ne vais donc que rarement sur le net pour acheter, il faut vraiment que je ne trouve pas dans le coin pour y consommer. Et puis, je suis du genre "je veux ça, je vais le chercher... pas dans 2 heures, maintenant..." Alors les délais de livraison... vous comprenez bien que c'est pas mon truc ^-^ (patience quand tu nous tiens !)

3ème étape : Taguer 11 blogs


3. Les Bigribons (je sais que tu l'as déjà été mais comme tu n'as pas encore répondu, tu feras une pierre deux coups comme ça ^-^ )
9. 14 rue
11. Disneyrella (Même punition que pour Laura, il me manquait un dernier blog :p )

4ème étape : Poser 11 questions aux taguées

1. D'où vient le nom de ton blog ? 
2. Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre la blogosphère ?

3. Cites-moi les 5 blogs sur lesquels tu passes le plus de temps ?
4. Comment trouves-tu l'inspiration ? 
5. En cas d'insomnie, quelle est ta formule ? 
6. Quel est le chanteur / la chanteuse / le groupe ou le morceau qui te fait vibrer dès les premières notes ?
7. Dans ton sac à main, c'est plutôt l’apocalypse ou le désert de Gobi, raconte moi ce qu'il contient ?
8. Un recette qui te fais péter les plombs ?
9. La difficulté est quelque chose qui te décourage ou qui te stimule ?
10. Si tu devais choisir les 3 pêchés capitaux qui te représente le plus, lesquels choisirais-tu ?
11. La lecture et toi, c'est plutôt magazine et tasse de thé ou bonne couverture bien chaude dans un rocking chair avec un bon gros polar ? Raconte moi comment tu lis.

Et voilà, je n'ai presque plus de secret pour vous...

A vous les studios les blogueuses et sans rancunes ^-^





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Excellent !!!! :) On te connaît mieux à présent! ;)
    pas facile de parler de soi, je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le tag, pas évident mais ça m'a fait marrer ;)

      Supprimer