samedi 16 mars 2013

En route vers les Amigurumis...

Et bien voilà, je reviens tout juste de chez mes petites mercières où je viens d'acquérir le nécessaire pour commencer le crochet... et donc arriver à relever mon propre défi : Faire des Amigurumis trop choupinoox !!! Pour ceux qui ne suivraient pas, voilà à quoi ça ressemble ces bêtes là :

Les lapins trop ♥ de chez Knit Spirit :

Lapins Knit Spirit

Pour les geeks :

amigurumi

Pour les monstres :


Comme vous pouvez le voir, il y en a donc pour tous les styles, il n'y a plus qu'à trouver le votre... 

Pour définir mon style, je vais déjà commencer par le début à savoir : m'habituer à manipuler cet engin de torture que parait être un crochet, et choper le coup de main pour que maille après maille, mes mains, ce crochet et le coton on arrive ensemble à former un truc sympa ou presque...

Donc voici le kit de départ en ma possession :


Le bouquin qui va bien pour expliquer les mailles et le langage version crochet complètement incompréhensible pour le moment, trois pelotes de coton "parfait pour commencer" (dixit mes petites mercières) aux couleurs douces, deux crochets "pour débutantes" (pas trop fins histoire que ce soit plus simple pour moi) et de quoi me remonter le moral si jamais je commence à rager parce que la patience, c'est bien connu, est une de mes nombreuses vertus...

Comme dirait l'autre, y a plus qu'à... donc comme je suis en mode célibataire ce week-end, je vais de ce pas me faire une bonne tasse de thé et commencer ma séance de torture pour, au final, un beau jour, vous montrer une magnifique oeuvre d'art sortie tout droit de mes doigts de fée... ou pas d'ailleurs :p
Bon week-end à vous et à très vite pour des nouvelles de votre serial crocheteuse !!! Gniarf gniarf gniarf (ceci est un rire diabolique au cas ou vous n'auriez pas reconnu... )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire