samedi 2 mars 2013

Restez branché...

En ce début de week-end, je vais faire de la pub pour des appli sur les téléphones...

Urgence

On peut sauver des vies et il me semble important de partager l'info. Plus nous serons nombreux à l'avoir "au cas où" et mieux ça sera... 
Ça pourrait être nos parents chéris, nos enfants, nos amis, nos proches ou vous tout simplement... J'ai moi-même passé mon brevet de secouriste il y a déjà 13 ans erf ça pique dit comme ça. Je n'ai pas fait ce qu'on appelle les "recyclages" , il est vraiment nul ce nom d'ailleurs, il n'est donc plus "à jour" mais je continue à me renseigner sur l'évolution des techniques et à "réviser" de temps en temps, justement "au cas où".

Alors vous aussi, pensez aux applis qui peuvent vous aider à sauver l'amour de quelqu'un... ♥

Pour savoir où sont les bornes avec défibrillateurs proche de vous et pour avoir le rythme du massage cardiaque : (2 par seconde c'est très dur à tenir, avec un bip qui donne le rythme c'est plus facile)

Et pour connaître les gestes qui sauvent et pas seulement en cas d'arrêt cardiaque, la Croix Rouge a fait une appli que je trouve très bien et simple :


Voilà, ce n'est pas grand chose, mais je pense qu'un partage massif ne peut être qu'une bonne chose... Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de "voir comment ça marche" A bon entendeur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire